Bonsoir,
Nous revenons d'un séjour au paradis, comme elles se plaisent à nous répéter... Deux jours de pur bonheur au chalet de mon frère près de St-Jovite. Elles ont trouvé la route longue, même très longue. Pourtant, ce n'est pas un voyage en Abitibi. Mais dès leur arrivée, la route s'est complètement estompée pour faire place à des cris de joie, des exclamations de bonheur! Nous en avons profité tellement: souper près du feu de foyer, jeux dans la neige, raquette sur le lac et en forêt, bonhomme de neige et surtout des glissades sur des crazy carpets. À 74 ans, c'est pas mal! Et, après une glissade, elle recommençait en criant de joie!
Le soir, au coin du feu, on a sorti le jeu de Rummy et la soirée a passé bien trop vite. À la fin de la soirée, le jeu avait changé de nom. Il se nomme maintenant le MaJong Québécois! Depuis, on joue chaque soir en famillesssss.
Les maisons: Elles aiment les maisons québécoises. Elles les trouvent immenses et sont toujours surprises de savoir que ces maisons abritent une seule famille..... Eh oui!!
Le parc Omega: Un véritable petit bijou de zoo en pleine nature et surtout l'hiver. Pas de feuillage qui empêche de voir les animaux dans leur milieu naturel! Un ours est même sorti de son hibernation pour venir nous saluer... C'était magnifique! Nos 3 sacs de carottes ont à peine suffit pour nourrir tous ces chevreuils, élans, sangliers et j'en passe... Il y en avait tellement...... À voir!
Le ski: Elles ont demandé à essayer mes skis de fond. Il y avait un petit problème: leurs pieds sont plus grands que les miens et les bottes étaient trop petites. Elles ont décidées de mettre des bas de nylon et de foncer dans mes bottes, chacune son tour.. Vous auriez dû voir leurs sourires au retour. Elles comprendront l'empressement de David pour venir à chaque hiver (Je l'espère..... Je lui achète une passe de saison à Camp Fortune pour l'attirer...) pour venir faire du ski.
La fatigue commence à me harceler. Je la comprends... Alors, cet après-midi, je me suis laissée tomber littéralement dans les bras de Morphée vers 17:00. A mon réveil, u peu brutal à 18:10, j'étais convaincue que c'était 18:10 du matin et je suis descendue faire le petit déjeuner et me préparer pour aller en ski. J'étais d'ailleurs déjà habillée..... Matthiew m'a fait comprendre que j'avais dormi seulement 1 heure. OK C'est le temps de préparer le souper...
Il est 23:00. Les enfants sont sortis. Les mamans vont se reposer et c'est bien mérité!!! Avant de monter à sa chambre, belle-maman me touche l'épaule, me sourit et je comprends qu'une immense gratitude l'habite. Les mots sont superflus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire