Bienvenue au Guatemala!

Bienvenue au Guatemala!
Lac Attitlan, Guatemala

Translate

mardi 12 février 2013

Invasion chinoise - Épilogue

Ca y est!  Tout le monde est rentré HEUREUX, en santé, de bonne humeur et le coeur rempli de bons souvenirs. Ce voyage fut vraiment une suite de miracles en continue.  Tout s'est bien passé! Tout a fonctionné!    Merci la Vie!!!

Je viens de parler à David, en Chine.  Il était au travail.  Pas de perte de temps.  Plutôt le contraire.  Mais sa voix est bonne.  Il a beaucoup travaillé depuis son arrivée il y a 3 jours.  Il a dû congédier un de ses professeurs et il a dû le remplacer pour tous les cours qu'il devait donner. Il se cherche de nouveaux profs...  Toujours de nouveaux profs..

Quand je lui demande des nouvelles de Carey et de belle maman, il se met à rire.  Les voyages, ca change pas le monde mais.... ca change des habitudes..

Chaque matin depuis leur arrivée, belle-maman et Carey se préparent du gruau chaud et des fruits pour le petit déjeuner.  Elles n'avaient jamais fait ca auparavant.. Une impossibilité!  David est abasourdi!

Puis, belle maman leur a demandé de trouver une sécheuse à linge.  David avait beau lui offrir de lui en acheter une avant, elle refusait.  Maintenant, elle en veut une!

Et, depuis qu'elle est rentrée chez elle, belle maman réorganise la maison complètement, change les meubles de place, bouge tout!  Elle a vu autres choses, autrement...  C'est extraordinaire quand même..  Et elle n'a aucun décalage horaire, aucune fatigue.  Elle est en pleine forme!

Ici, c'est le contraire...  Je mange du riz au petit déjeuner....et au souper .... et le matin, je balaie la neige sur les marches de ma maison avec un balai....   La vie est quand même un peu drôle...  Aussi, j'époussette la neige (aussitôt qu'il neige le moindrement)  sur les sculptures de glace avec le balai....  comme faisait belle-maman..  

C'est comme si, chacun à notre façon, nous avons appris, observé, admiré même l'autre et cette expérience nous a tous un peu transformé et pas seulement à l'extérieur......

Merci David! Je t'aime beaucoup depuis presque 33 ans...

Bon, ça suffit!  Je vais dormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire