Bienvenue au Guatemala!

Bienvenue au Guatemala!
Lac Attitlan, Guatemala

Translate

mercredi 27 février 2013

Invasion chinoise 10

Bon matin,

Le temps passe bien vite....  Il a passé trop vite... Depuis quelques jours, Carey, David et belle maman magasinent des souvenirs, des petits cadeaux, des idées nouvelles.  Par exemple, ils rapporteront du soda à pâte pour nettoyer et non pour cuisiner et le fameux ouvre-boîte Swing Away proposé par Michelle.

Les derniers jours ont été encore plus trépidants que la première semaine.  On ne l'a même pas vue passer la dernière semaine...  En fait, leur voyage ne fut pas un long fleuve tranquille mais une série de belles synchronicités, d'événements joyeux, de découvertes, de surprises agréables. Chaque matin, Je partais faire du ski alpin avec mes deux gars. Belle-maman s'activait autour de la maison et prenait de longues marches à chercher des champignons sauvages et elle en a trouvé..  Carey allait à la natation et magasinait. Le Parlement, le musée de la Nature, elles n'ont vraiment pas perdu de temps et c'est ce que Carey me confie en partant: "Tu as très bien planifié notre voyage et l'hospitalité est très chaleureuse ici.  J'aime le Canada! ".  

Et le quotidien fut facile aussi.  Elles aiment tout!  Je dois ici avouer que ce sont des invitées faciles à plaire et en pleine forme.  Elles adorent cuisiner, elles font la vaisselle, elles participent à toutes les tâches, aident tout le temps. L'entrée de ma maison est toujours nettoyée au balai.  Elle n'a jamais été aussi propre en hiver! Je me demande parfois ce que j'ai fait...  Ok..  j'ai fait ma part. 


La maison est vide ce matin. Vraiment vide et sans bruit...  Si je suis fatiguée?  Oui.  Je mentirais autrement.  Mais c'est une bonne fatigue, une fatigue qui fait du bien à avoir parce qu'elle s'est créée autour de grands moments de bonheur.

Un exemple:  Hier soir, nous avons un peu "fêté" leur départ chez Pierre (mon frère) et Françoise avec leurs enfants (cousins) et petits enfants (petits cousins).  Je savais que Carey était fatiguée et qu'elle avait très mal à la gorge.  Aussi, je lui ai offert de la ramener chez moi tôt mais Pierre a offert d'aller jouer au ping pong. OUPS! Elle a oublié le mal de gorge...  L'adrénaline a repris le dessus et Pierre en a sué un coup à essayer de gagner au ping pong contre Carey mais surtout contre belle-maman qui joue chaque matin en Chine.  C'était un spectacle à voir!  


AVEC DU BONHEUR PLEIN LE COEUR!  C'est ainsi que s'est déroulée et que s'est terminée notre invasion chinoise 2013. David, Carey et belle-maman ont pris l'avion tôt ce matin pour Calgary oû ils passeront quelques jours pour visiter la famille albertaine et la grand-maman de 99 ans.  Cet après-midi, ils seront à Banff...  La vie continue...

Comme belle-maman, je me sens remplie de gratitude.
Merci à mon corps, mes cellules pour avoir accepté de rester en santé durant toute cette aventure!
Merci à David pour nous avoir emmené sa famille chinoise, pour toutes les traductions, pour sa bonne humeur!
Merci à Carey pour sa présence réconfortante, ses traductions aussi et son enthousiasme!
Merci à belle-maman pour sa participation incessante et intense, son enthousiasme à toute épreuve!
Merci à Matthiew pour avoir fait le voyage et merci de rester quelques temps encore... pour la transition!
Merci à Bob!  Sans son aide culinaire et son auto...  Sans toi, on aurait connu des difficultés... difficiles à surmonter...

Et Merci à chacun de vous de nous avoir suivi dans cette invasion chinoise 2013!  Merci pour vos réactions qui m'encourageaient à continuer...........   Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire