Puisque j'avais planifié deux rencontres dans la matinée, j’avertis le chauffeur que je le rappellerai quand tout sera terminé.
Je participe allègrement aux deux rencontres qui se déroulent dans un temps record. Tout semble bien aller... Mais, pendant ce temps, sans que je m’en aperçoive, mon cellulaire se décharge à une vitesse anormale. - J’ai finalement compris que je dois fermer quelques applications lorsque je suis en transit -
Alors que je m’apprête à rappeler le chauffeur, je m’aperçois que la batterie de mon téléphone est à plat. Rien à faire. Et tous mes numéros y sont stockés. Impossible de retrouver le numéro de téléphone du chauffeur.
J’ouvre mon ordinateur afin de prendre mes numéros déposés dans un fichier accessible seulement sur le nuage google… Le réseau internet est en panne. Pas d’électricité!
- Ça va... vraiment pas.
Que faire? Après une courte réflexion, je découvre qu’il n’y a qu’une chose à faire: marcher dans la rue et héler un taxi. Mais, quelques embûches planent à l'horizon.
Dans le quartier où je suis, on ne trouve pas de taxi. Je devrai marcher quelques blocs pour arriver au goudron. De là, je trouverai un taxi. Il fait excessivement chaud (44C) et aujourd’hui, exceptionnellement, j’ai vraiment oublié de prendre une bouteille d’eau potable avec moi. Je ne serai donc pas seule, la soif m'accompagnera.
N’ayant pas vraiment d’autres choix, je me décide à marcher jusqu’au goudron. En m’engageant dans le corridor qui mène à la sortie de l’édifice, j’aperçois un homme qui se dirige vers moi en me disant :
- Madame, madame, votre chauffeur! Il est arrivé!
- Pardon! Quoi?
- Votre chauffeur! Il vient d’arriver.
Convaincue que l’homme s’est trompé, je me dirige vers la sortie.
Stationné devant la porte, le chauffeur est là! L’homme ne s’est pas trompé. Non seulement le chauffeur est venu sans que je l’appelle, il est arrivé au moment même où je m’apprêtais à partir.
- Je passais dans le quartier et je suis venu voir si tu voulais rentrer au bureau, me dit-il.
Je suis rentrée en véhicule confortable. Gratitude!
...
Quelques jours plus tard...
Je suis de nouveau chez mon partenaire et je travaille avec un collègue sans regarder le temps qui passe. Concentrés sur le travail à faire, aucun ne surveille l’heure. Le temps ici, n’existe pas vraiment. Il est tout simplement... là. Tout à coup, en jetant un coup d’oeil à mon téléphone, je m’aperçois qu’il est très tard.
Je m’excuse auprès de mon collègue et résolument, j’appelle le chauffeur.
J’entends la sonnerie... Au lieu de répondre à son téléphone, le chauffeur ouvre la porte du bureau où je me trouve et me regarde avec un immense sourire...
- C’est l’heure de rentrer, me dit-il.
Nous sommes rentrés, joyeux, en riant de bon coeur! Gratitude!
...
Hier encore, invitée à un diner de travail avec un fonctionnaire du ministère de l'agriculture, il passe me prendre au bureau avec son chauffeur. Nous dinons dans un resto assez sympathique et les discussions vont bon train. Soudain, je réalise que les heures ont passées et je décide de retourner au bureau.
Vivement, il appelle son chauffeur mais malheureusement, celui-ci est déjà occupé ailleurs. Il continue sans cesse de rejoindre un autre chauffeur pendant que je hèle un taxi collectif sur la route. Un taxi s'arrête. J'ai à peine le temps de lui donner ma destination qu'un véhicule, stoppé derrière se met à klaxonner avec beaucoup d'ardeur. Croyant qu'il voulait dépasser le taxi, je me hâte à l'intérieur mais le klaxon continue de plus en plus fort... Je jette un coup d'oeil vers l'arrière, histoire de comprendre ce vacarme : c'est MON chauffeur OXFAM! Il passait par là...
C'est dans un éclat de rires joyeux que mon extraordinaire chauffeur me ramène au bureau.
Gratitude!
...
Le jour où j’ai rencontré Ariane Kirtley de l'organisme Amman Imman (L'eu, c'est la vie) à la piscine de l’hôtel Terminus à Niamey. Quelle immense coïncidence! Relire le blog : « Il n’y a pas de hasard» du 7 avril 2013. Gratitude!
...
Il y a des histoires comme celles-là dans la vie de chacun d’entre nous. Accueillons-les avec GRATITUDE, le coeur ouvert, l’esprit éveillé et conscient... Elles se multiplieront. Il suffit d’y croire.
MERCI!
Louise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire