Bienvenue au Guatemala!

Bienvenue au Guatemala!
Lac Attitlan, Guatemala

Translate

vendredi 1 février 2013

Invasion chinoise 1

11:00 hier soir.  David, mon fils "chinois" débarque avec sa femme Huang Huen et sa belle-maman dont le nom est impossible à dire ou écrire.  Huang Huen parle bien anglais.  Sa mère peut dire "Good Night".  OUF!!  

J'ouvre la porte et j'aperçois David en premier.  Mon cadeau de Noël est enfin arrivé" Becs, caresses, grandes émotions.  On ne s'est pas vu depuis 13 mois.  Il était temps... Puis, la porte ouvre une 2 e fois.  C'est la belle-maman.  Les bras en l'air, criant de joie en me voyant.  (Ici, je dois faire une petite parenthèse, une vraie.  Elle a fait exactement les mêmes gestes que je fais quand j'entre chez ma soeur après un long voyage vers Rouyn-Noranda.  Tous mes neveux et nièces de Rouyn savent donc l'effet de l'arrivée de ????  belle maman de David ici.  Une vraie québécoise!)

La porte ouvre encore.  C'est Huang Huen.  Même réaction que sa maman avec un peu moins d'énergie, pas beaucoup moins... Vraiment.  Alors quand je dis invasion chinoise, c'est pas mal à la québécoise.  C'est fantastique!  Quelles grandes joies!  Difficile à exprimer en mots!

Naturellement, c'est leur premier voyage en Occident.  Huang Huen (ok  elle se fait appeller Carey pour nous faciliter la prononciation) est déjà sortie de la Chine avec David mais pas sa mère.  PREMIER voyage hors Chine et elle débarque ici en plein hiver en criant de joie! WOW!

Je pourrais tout raconter mais ce serait trop long.  On a bu, mangé, parlé, rit autour de la table avant qu'elles ouvrent leur boîtes à surprises.  Carey ne pouvait plus attendre avant d'offrir des cadeaux.   Leurs valises débordaient vraiment de tout..  raquette de badminton pour Bob, vêtements  et médicaments pour moi, vêtements pour les enfants des cousins et cousines et le plus drôle:  tout ce qu'il faut pour décorer une maison pour le Nouvel An chinois.  Faudra passer devant chez moi dans quelques jours.  Vous verrez qu'ici, il y a de la visite...........  On passe un temps fou à vider les valises et à les re-remplir pour les transporter aux chambres.

Elles adorent ma petite maison qu'elles trouvent grande et chaleureuse.  Elle répètent ca beaucoup et c'est évident qu'elles se sentent bien déjà. 

Puis à 1:00 du matin, mon David décide d'aller prendre une marche dans l'air pur et frais avec son père.  Les femmes se préparent pour la nuit mais lorsque david rentre du froid, il est si emballé qu'il veut y retourner avec carey, sa mère et moi.......  1_00 du matin!  Il veut nous montrer les Rapides Deschênes!!!  Carey refuse et saute dans la douche.  Sa mère ne peut pas refuser.  Elle jouit presque pendant qu'on l'habille pour sa première sortie dans la neige.  Elle avait apporté tout ce qu'elle a de plus chaud mais quand elle voit NOS mitaines (  eb fait les mitaines prêtées par Oliva) elle rit tellement et les porte en riant de joie!  Quand elle voit MES bottes de poil, elle rit, rit.. et les montre à sa fille.  On l'habille en costume de neige  (Merci Oliva!)  Elle ne peut pas le croire et sort en criant de joie.  Quand on arrive aux Rapides Deschênes,  c'est totalement magnifique:  Elle lève les deux mains haut dans les airs et crie "CANADA,  CANADA!!!  Il est 1:30 du matin!!!  (Francine et Howard, j'espère qu'on ne vous a pas réveillé)

C'est ainsi que s'est déroulé notre première soirée.  Oups j'ai oublié de parler de ce que nous avons mangé... Une autre fois..

Bonne journée!



Louise

PS.  Elles veulent faire le voyage vers Rouyn-Noranda pour aller voir TOUTE la famille mais l'état des routes la nuit dernière.?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire