Bienvenue au Guatemala!

Bienvenue au Guatemala!
Lac Attitlan, Guatemala

Translate

dimanche 17 mai 2015

Changement de la garde....

Un grand changement s'est produit hier.  La vie, par définition, est changement, surtout si elle est vivante...  et si on la laisse vivre.

Mes amies Claude et Dominique ont terminé leur périple "San Pedro" hier.  Elles ont repris un shuttle vers la ville de Antigua, les rapprochant ainsi de l'aéroport de Guatemala city.  Elles sont en route vers le Canada... doucement.
Déjeuner avant le départ de Dominique et Claude

Hier, à midi, nous avons transporté les bagages engrossis d'artisanat guatémaltais vers le bus qui les conduirait à Antigua.  À midi trente, le shuttle d'Anitgua arrive transportant à bord toute une équipée de touristes dont deux autres amies de Gatineau!!  France et Lise sont arrivées à bon port.  Pendant une heure trente,  nous sommes toutes les cinq à déguster un repas dans un resto très local sur le bord du lac.

Au revoir Claude et Dominique!
Quelle chance de se retrouver toutes ensemble!

Bienvenue Lise et France!

Je garde le "bateau".

Je me sens extrêmement privilégiée de recevoir toutes ces amies dans cette maison en forme de bateau s'avançant vers le lac...  C'est plutôt le lac qui s'avance vers le bateau,  tel le Titanic, sa destinée reste très incertaine ces années-ci.  Le niveau du lac ne cesse de monter.  Présentement, elle est un oasis confortable et accueillant.  Lise et France s'y installent tout doucement.


Ce matin, dimanche oblige, (rien n'oblige ici...)  nous essayons de nous tailler une place à l'intérieur de l'église pour le service dominical.  Rien à faire!
En attendant la fin de la messe....
 L'église déborde sur son balcon. Nous optons pour un délicieux smoothie aux fruits extrêmement frais et un tour de marché.  Le dimanche, la vie déborde dans toute sa splendeur, dans toutes les couleurs.

Tradition oblige: La famille s'offre des glaces aromatisées tous les dimanches après la messe
Et ce matin,  les touristes sont ailleurs... Nous sommes les seules touristes parmi la population maya. Nous rentrons les bras et les sacs chargés de fruits et légumes frais qui feront la joie de nos cellules affamées.

Etal de fruits fraichement cueillis
Achats de la journée
La vie est généreuse...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire